Stif: le titre bondit, performance 2024 jugée exceptionnelle
information fournie par Cercle Finance 28/03/2025 à 11:18
Après avoir annoncé un chiffre d'affaires annuel record de 61,2 millions d'euros, en progression de 72%, le groupe a dévoilé hier soir un Ebitda en hausse de 235% à 15,7 millions d'euros au titre de l'exercice écoulé ainsi qu'un résultat net part du groupe de 9,7 millions d'euros (+384%), largement supérieurs aux attentes d'Euroland.
Dans une note de réaction, la société de Bourse évoque des résultats 'remarquables', illustrant l'accélération du développement industriel et commercial de l'entreprise.
Euroland retient en particulier le dynamisme de l'activité liée au stockage d'énergie par batterie (BESS), qui représente désormais 47,8% du chiffre d'affaires total, et qui s'est imposée comme un vecteur clé de croissance et rentabilité.
'Les ventes ont été stimulées par des contrats solides avec Tesla et Sungrow, ainsi que par le ramp-up de clients stratégiques tels que Nidec, CATL et BYD', fait valoir l'intermédiaire financier.
Suite à cette publication, Euroland réitère sa recommandation à l'achat et rehausse son objectif de cours de 34,2 à 39,1 euros, soit un potentiel haussier de 27,4%.
A la Bourse de Paris, l'action Stif gagnait près de 15% vendredi matin, portant à plus de 320% ses gains sur l'année écoulée.
75,500 EUR | Euronext Paris | -1,05% |
A lire aussi
-
Vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi contre l'ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d'assises de Paris pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. "Durant ces trois jours, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Après avoir reçu le PS, plus que jamais au centre des discussions autour de sa succession, François Bayrou a de nouveau refusé toute concession jeudi soir, défendant un gouvernement qui "pour une fois" ne se "défile" pas face à la nécessité de redresser les finances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer